Le réseau des EnnéaCoachs s’est rassemblé autour d’un atelier de découverte de la pleine conscience animé par l’un de ses membres, Elodie Cheminel, et intitulé « Cheminer vers… ».
La première partie (« Cheminer vers soi »), a permis à chacun de s’ancrer dans le moment présent, pour se reconnecter à ses sens, son corps, ses émotions. La deuxième partie (« Cheminer vers les autres ») a permis de prolonger le réalignement à soi par l’ouverture vers les autres, et ainsi de la conscience de ce qui se joue lorsque l’on se connecte aux autres.
« La pleine conscience permet de prendre de la distance avec ses schémas de pensées habituels. Ce faisant, il est plus aisé de repérer les stratégies de l’ego, et les motivations inconscientes que l’ennéagramme décrit précisément. Repérer sa stratégie de défense affective est le premier pas vers la libération », confie Elodie Cheminel.
Qu’en pensent les participants ? « Un très chouette moment de reconnexion à soi, avec un accompagnement bienveillant et en douceur », « Une connexion cœur, corps, conscience magnifique, un décollage réussi avec un atterrissage en douceur, merci ! », « Un temps privilégié pour un retour à Soi et une authentique disponibilité à l’autre », « Merci pour cette très belle expérience ! ».