COMMUNIQUER AVEC LA CNV

Durée : 2 jours soit 14 heures
Public : Tous
Prérequis : Aucun

OBJECTIF PEDAGOGIQUE

Etre capable d’utiliser la communication non violente pour manager et communiquer
efficacement.

COMPETENCES ACQUISES APRES LA FORMATION

• Développer une grande implication personnelle et responsabiliser tous les collaborateurs.
• Développer son charisme et sa crédibilité de manager.
• Poser et garantir un cadre, des objectifs et des règles du jeu dans le respect des personnes et de leur équilibre de vie (prévention RPS).

CONTENU DE LA FORMATION

S’affirmer pour mieux se faire entendre.
• Découverte du processus côté expression.
• Passer du jugement à l’observation factuelle.
• Expression pleine et entière de soi : en congruence « penser-dire-faire ».
• Identifier les critères d’une demande efficace.
Pratiquer l’écoute empathique pour plus d’efficacité.
• Découverte du processus côté réception.
• Découvrir la différence entre écoute verbale et écoute empathique.
• Pratique et intégration de l’écoute empathique.
• Les modes habituels de communication « tueurs » de la relation.
• Les 4 façons de recevoir un message :
1. la posture de dominant.
2. la posture de dominé.
3. les postures de l’expression.
4. les postures de l’écoute.
• Expérimentation du processus pour son intégration la plus complète.

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