FORMER SANS S’ENNUYER
FICHE TECHNIQUE
Durée : 3 jours soit 21 heures
Public : Formateur, enseignant
Prérequis : Aucun
Méthodologie utilisée :
Alternance d’apports
théoriques (illustrés d’exemples) et
d’exercices pratiques.
Ingénierie pédagogique variée :
jeux pédagogiques, quiz
interactifs, QCM et exercices
participatifs.
Pédagogie active : ateliers,
exercices de mises en situation,
retours d’expériences…
Evaluation :
Questionnaires de validation des
acquis à l’issue de la formation et
post-formation.
Délai d’accès :
Sur commande.
Modalités d’accès :
Les expertises et outils
nécessaires seront mobilisés pour
permettre aux personnes en
situation de handicap de suivre la
formation.
Tarifs :
Intraentreprise (groupe de 5 à 12
personnes) : 1 500 € HT / jour.
Modalités d’inscription :
Demander le bulletin d’inscription
par mail : contact@enneagramme-oi.com
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
- Retrouver du sens et du goût à enseigner, ou former.
- Introduire ses talents propres dans un enseignement, une formation ou un apprentissage, et ainsi établir une meilleure cohérence entre travail, apprentissage et personnalité.
- S’approprier et utiliser des outils pédagogiques variés, interactifs, adaptés à chaque étape de l’apprentissage.
COMPETENCES ACQUISES APRES LA FORMATION
- Être capable de mieux se connaître pour pouvoir mobiliser et s’appuyer sur ses talents au service de l’apprentissage.
Etre capable de solliciter les composantes physique, sociale, émotionnelle et mentale de l’apprentissage.
Être capable de choisir les outils adaptés à chaque étape de l’apprentissage, et les utiliser avec
efficacité.
CONTENU DE LA FORMATION
- Mieux-être : avec son corps, avec les autres, avec sa personnalité, dans un environnement de qualité…
- Mieux se connaître : ses sentiments, émotions, états, son mode préférentiel d’apprentissage, ses talents propres…
- Mieux savoir : les intelligences multiples, la pyramide d’apprentissage, le fonctionnement du cerveau, la réactivation mémoire, consolider ses Connaissances…
- Mieux transmettre : la conception et la structuration d’un cours pour mieux faire apprendre, les outils d’apprentissage ludiques, interactifs, Dynamiques…