Une dizaine d’enseignantes de l’école catholique Sainte-Marguerite à Saint-Benoît ont suivi 3 jours de formation à l’ennéagramme, animés par Nathalie Hibon, Coach professionnelle et formatrice, Maître-Praticien ennéagramme.
Cette action de formation consacrée à l’amélioration des relations entre les enseignants et les élèves, s’inscrit dans un parcours de formation à l’ennéagramme. Les enseignantes avaient déjà suivi le niveau 1 (animé par Nathalie Hibon) et le niveau 2 (animé par Stéphane Damour).
Cette formation a permis aux enseignantes de repérer le profil de l’élève, de s’ajuster à l’élève en fonction de son profil de personnalité, et de construire une relation sereine avec et pour son élève.
En effet, l’ennéagramme est un outil de connaissance de soi et de compréhension des autres. Il nous éclaire sur notre personnalité et nous aide à améliorer notre relation à nous-même (grandir en conscience) et notre relation aux autres en tenant compte de leur personnalité.
Les stagiaires ont apprécié les cas pratiques, les échanges sur les cas d’école, l’écoute et la disponibilité de la formatrice, les jeux, la dynamique de groupe…
Bravo à toutes !